reform-the-board-logo-fr



Depuis trop longtemps, Radio-Canada est gouvernée et gérée par les amis du régime au pouvoir. Les abus de cette pratique par Stephen Harper sont sans précédent. Encore aujourd’hui, 8 des 10 membres du conseil d’administration de la Société Radio-Canada sont, ou ont été, des donateurs au Parti conservateur. Harper s’est assuré de la longévité de ses plans néfastes pour Radio-Canada en nommant certains membres du conseil jusqu’en 2020, l’année après les prochaines élections fédérales. En apprendre davantage.

Radio-Conservateur

LA CADEAU EMPOISONNÉ DE HARPER

CES DONATEURS DU PARTI CONSERVATEUR ONT TOUS ÉTÉ NOMMÉS PAR STEPHEN HARPER :

CBC-Board-11-fr

Vous pouvez voir l’historique de leurs contributions ici.

Justin Trudeau a déjà déclaré que Radio-Canada devrait être gouvernée par les plus compétents, pas les amis et les acolytes du Premier ministre. Le nouveau gouvernement a confirmé qu’il fera les investissements promis dans la Société Radio-Canada et le Premier ministre Trudeau a déclaré que ce genre de nomination est « inacceptable ». Selon la politique officielle du Parti libéral :

« Nous reverrons aussi le processus de nomination des membres du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada, pour assurer qu’il est indépendant et fondé sur le mérite. »

C’EST MAINTENANT LE MOMENT IDÉAL POUR EXIGER LA RÉFORME!

VEUILLEZ SIGNER LA PÉTITION POUR DÉPOLITISER LA GOUVERNANCE DE RADIO-CANADA
signatures jusqu’à maintenant!

VEUILLEZ SIGNER CETTE PÉTITION ADRESSÉE AU PREMIER MINISTRE TRUDEAU

Je crois fermement que Radio-Canada doit pouvoir fonctionner sans l’ingérence politique engendrée par les nominations partisanes au conseil d’administration, y compris celle du président.

Cette pratique des nominations par patronage politique doit cesser et être remplacée par un processus indépendant et non-partisan qui assurera que les nominations pour gouverner notre radiodiffuseur public, Radio-Canada, sont fondées sur la compétence.

Le conseil actuel de Radio-Canada devrait être aboli pour faire place à un nouveau groupe de dirigeant(e)s indépendant(e)s et choisi(e)s selon leur mérite. Enfin, je crois que c’est ce nouveau conseil d’administration, et non le Premier ministre, qui devrait nommer ou destituer le président de Radio-Canada.

Nous transmettrons par courriel votre signature sur cette pétition au Premier ministre. Les champs indiquant un * sont obligatoires.

IMPORTANT :

les-amis-logo

Le groupe les AMIS de la radiodiffusion canadienne est un chien de garde pour la programmation canadienne et n’est affilié avec aucun radiodiffuseur ni aucun parti politique.

CP 200/238 131 rue Bloor Ouest, Toronto, ON, M5S 1R8
866-833-1282

A notre sujet | Contactez-nous | Politique de confidentialité