Media Resources

LA SÉRIE LES CHEFS PARLENT DE RADIO-CANADA

Étant donné les compressions sauvages à Radio-Canada, beaucoup de citoyens se demandent ce que feraient les chefs des partis politiques fédéraux avec notre radiodiffuseur public.

Nous sommes à la veille de l’apprendre.

Nous avons invité les chefs de chacun des cinq partis politiques qui siègent aux Communes à participer à une émission en ligne de 30 minutes pour expliquer au tiers de million de supporteurs des AMIS de la radiodiffusion comment ils envisagent l’avenir de la SRC et quelles politiques ils mettraient en place pour l’assurer.

Durant cette série d’entrevues, les chefs de parti complèteront la phrase suivante « Si j’étais premier ministre, Radio-Canada serait… »

Thomas Mulcair

Thomas Mulcair, chef de l’Opposition officielle et du NPD, fut le premier à accepter notre invitation; il a été interviewé le 2 février 2015 par Francine Pelletier.

Vous pouvez aussi visionner l’entrevue de Don Newman avec M. Mulcair en anglais ici si vous le souhaitez.

Elizabeth May

Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, fut la deuxième à accepter notre invitation. Son entrevue avec Francine Pelletier fut diffusée le 1er mars, 2015.

Vous pouvez aussi visionner l’entrevue de Mme May par Don Newman en anglais ici.

Nous vous communiquerons les détails au sujet des prochaines entrevues Les chefs parlent de Radio-Canada aussitôt que ces renseignements seront disponibles.